Quelle position adopter au travail ?

Quelle position adopter au travail ?

18/06/2018

Tout est une question de point de vue !

Des heures, des mois, des années assis à votre bureau, courbé devant le poste de travail mettent votre corps à mal. Pour éviter les douleurs et problèmes, voici la bonne position à adopter au bureau

Première étape : le matériel essentiel pour une bonne position au travail

Une chaise de bureau trop dure, trop haute, attention aux problèmes de dos, une souris mal positionnée, le poignet en souffrira !

Alors, quotidiennement il vous faut

  • Un bureau suffisamment profond, dans l’idéal, d’au moins 70 cm de profondeur.
  • Un écran plat de 17 à 19 pouces positionné à 60 cm de votre regard.
  • Un repose-poignet pour éviter les problèmes de métacarpe.
  • Une souris sans fil pour une mobilité parfaite.
  • Un clavier favorisant une position neutre.

Deuxième étape : se positionner à son bureau

  • Régler la chaise de bureau de façon à ce que vos membres inférieurs forment un angle de 90°.
  • Positionner votre bassin à l’arrière du siège et maintenir votre dos bien droit.
  • Veiller à ce que vos avant-bras reposent sur le bureau entièrement ou au moins au deux tiers.

Lorsque vous vous levez, prenez toujours appui avec vos mains sur votre bureau, de façon à solliciter les muscles de vos jambes et non pas de votre dos.

Troisième étape : ajuster son plan de travail

  • Déplacer votre écran en le positionnant au fond du bureau. (Distance acceptable lorsque que l’on peut allonger le bras devant sans toucher l’écran).
  • Décaler le clavier vers le fond du bureau pour pouvoir positionner les avant-bras sur le plan de travail. Cette position permet de ne pas solliciter les muscles des bras, du dos et des cervicales.

 

Proche de votre santé

LA SANTÉ POUR TOUS

Fidèle aux valeurs de la mutualité, ASPBTP vise à donner accès à la meilleure santé pour tous, quelques soient votre âge, votre handicap ou vos revenus.

> en savoir plus

ACTUS ET CONSEILS SANTÉ

Les meilleurs soins de santé passent par la prévention. Retrouvez sur notre blog tous nos conseils santé, tous les services offerts par notre partenaire SANTÉCLAIR et nos dernières actualités.

> en savoir plus

icone ASPBTP mutuelle entreprise en Normandie
NOTRE ENGAGEMENT LOCAL

Historiquement implanté dans la région Normandie, ASPBTP s’engage activement pour participer à la vie associative et économique locale et la soutenir.

> en savoir plus

L’ASPBTP est une mutuelle complémentaire santé s’adressant à tous les publics, aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, entreprises, artisans ou commerçants de tous les corps de métiers partout en France mais particulièrement sur la région Normandie (Orne, Manche, Calvados et Eure).
Fonctionnant selon un engagement mutualiste, l’ASPBTP propose aux salariés (en mutuelle santé obligatoire) ou aux indépendants (régime TNS, chefs d’entreprises, etc.) un large choix de formules en mutuelles santé, perte de revenus, assistance invalidité, décès…

Mutuelle d’entreprise et contrats de groupe

Nous proposons des formules en mutuelle de groupe (ou mutuelle professionnelle) pour les entreprises. Cette offre santé est destinée aux dirigeants ou aux salariés, elle est composée de cinq niveaux de prestations.

Mutuelle complémentaire santé pour les particuliers

La couverture des dépenses de santé pour toute la famille (avec ou sans enfant) : En fonction des besoins exprimés, du secteur d’activité ou de la localisation, plusieurs niveaux de garanties peuvent être proposés à nos assurés.

Mutuelle artisans et commerçants

La protection sociale des travailleurs non-salariés (TNS)  occupe une place particulière dans nos activités. Nous vous invitons à comparer vos contrats de complémentaire santé et de prévoyance avec l’un de nos conseiller spécialisé.

Nos bureaux régionaux à Caen

Les bureaux de notre mutuelle étant situés à Caen dans le Calvados, nous privilégions depuis toujours une proximité régionale avec une clientèle de salariés et d’entreprises réparties en Normandie : Le Havre, Rouen, Caen, Cherbourg, Évreux, Dieppe, Saint-Étienne-du-Rouvray, Sotteville-lès-Rouen, Alençon, Grand-Quevilly, Vernon, Petit-Quevilly, Hérouville-Saint-Clair, Lisieux, Fécamp, Saint-Lô, Mont-Saint-Aignan, Louviers, Vire-Normandie, Elbeuf, Montivilliers, Flers, Canteleu, Argentan, Bayeux, Granville, Bois-Guillaume-Bihorel, Val-de-Reuil, Barentin, Yvetot, Bolbec, Oissel, Ifs, Gisors, Maromme, Déville-lès-Rouen, Bernay, Caudebec-lès-Elbeuf, Port-Jérôme-sur-Seine, Pont-Audemer, La Hague, Carentan-les-Marais, Avranches.