Combattre la chaleur

Combattre la chaleur

14/08/2019

On étouffe, un peu d’air s’il vous plaît !

Vous avez tout testé… les douches froides, le ventilateur, les boissons rafraîchissantes, mais rien n’y fait, la température ne descend pas. Au domicile, en voiture ou dans les transports en commun, voici quelques astuces pour regagner un peu de fraîcheur au quotidien.

Rafraîchir son environnement

Arriver à garder son domicile en dessous des températures extérieures est indispensable, notamment pour trouver le sommeil le soir

Voici quelques ficelles :

En journée, il faut laisser les fenêtres fermées avec les volets entrebâillés. Vous pouvez aussi baisser les rideaux ou utiliser des stores de couleurs claires qui refléteront la lumière.

Il est important aussi d’éteindre tout appareil électrique qui produit de la chaleur même en veille.

Le ventilateur est sans aucun doute votre meilleur ami

Pour qu’il soit plus efficace et qu’il diffuse plus de fraîcheur, placez un chiffon humide, un bol d’eau ou un pain de glace devant pour créer une légère brise. En s’évaporant, l’eau fera baisser la température de la pièce.

Habituer son corps aux températures estivales

Pour éviter de mourir de chaud ou de déshydratation, il est important d’avoir les bons réflexes.

Portez des vêtements amples et protégez votre tête du soleil.

Il est conseillé par fortes chaleurs de consommer moins de boissons et de nourriture mais plus régulièrement. Un apport d’eau régulier vous garantira une bonne résistance à la chaleur. Vous pouvez également boire du thé à la menthe : même chaude, cette boisson vous rafraîchira efficacement !

Et surtout n’oubliez pas votre équipement indispensable :

  • Chapeau
  • Lunettes de soleil
  • Eau

Essayer de garder la tête froide et profitez !

Proche de votre santé

LA SANTÉ POUR TOUS

Fidèle aux valeurs de la mutualité, ASPBTP vise à donner accès à la meilleure santé pour tous, quelques soient votre âge, votre handicap ou vos revenus.

> en savoir plus

ACTUS ET CONSEILS SANTÉ

Les meilleurs soins de santé passent par la prévention. Retrouvez sur notre blog tous nos conseils santé, tous les services offerts par notre partenaire SANTÉCLAIR et nos dernières actualités.

> en savoir plus

icone ASPBTP mutuelle entreprise en Normandie
NOTRE ENGAGEMENT LOCAL

Historiquement implanté dans la région Normandie, ASPBTP s’engage activement pour participer à la vie associative et économique locale et la soutenir.

> en savoir plus

L’ASPBTP est une mutuelle complémentaire santé s’adressant à tous les publics, aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, entreprises, artisans ou commerçants de tous les corps de métiers partout en France mais particulièrement sur la région Normandie (Orne, Manche, Calvados et Eure).
Fonctionnant selon un engagement mutualiste, l’ASPBTP propose aux salariés (en mutuelle santé obligatoire) ou aux indépendants (régime TNS, chefs d’entreprises, etc.) un large choix de formules en mutuelles santé, perte de revenus, assistance invalidité, décès…

Mutuelle d’entreprise et contrats de groupe

Nous proposons des formules en mutuelle de groupe (ou mutuelle professionnelle) pour les entreprises. Cette offre santé est destinée aux dirigeants ou aux salariés, elle est composée de cinq niveaux de prestations.

Mutuelle complémentaire santé pour les particuliers

La couverture des dépenses de santé pour toute la famille (avec ou sans enfant) : En fonction des besoins exprimés, du secteur d’activité ou de la localisation, plusieurs niveaux de garanties peuvent être proposés à nos assurés.

Mutuelle artisans et commerçants

La protection sociale des travailleurs non-salariés (TNS)  occupe une place particulière dans nos activités. Nous vous invitons à comparer vos contrats de complémentaire santé et de prévoyance avec l’un de nos conseiller spécialisé.

Nos bureaux régionaux à Caen

Les bureaux de notre mutuelle étant situés à Caen dans le Calvados, nous privilégions depuis toujours une proximité régionale avec une clientèle de salariés et d’entreprises réparties en Normandie : Le Havre, Rouen, Caen, Cherbourg, Évreux, Dieppe, Saint-Étienne-du-Rouvray, Sotteville-lès-Rouen, Alençon, Grand-Quevilly, Vernon, Petit-Quevilly, Hérouville-Saint-Clair, Lisieux, Fécamp, Saint-Lô, Mont-Saint-Aignan, Louviers, Vire-Normandie, Elbeuf, Montivilliers, Flers, Canteleu, Argentan, Bayeux, Granville, Bois-Guillaume-Bihorel, Val-de-Reuil, Barentin, Yvetot, Bolbec, Oissel, Ifs, Gisors, Maromme, Déville-lès-Rouen, Bernay, Caudebec-lès-Elbeuf, Port-Jérôme-sur-Seine, Pont-Audemer, La Hague, Carentan-les-Marais, Avranches.