Collecte de lunettes : vous ne les utilisez plus ? Donnez-les avec la case santé

Collecte de lunettes : vous ne les utilisez plus ? Donnez-les avec la case santé

14/06/2021

Vous portez des lunettes ? Il vous arrive d’en changer ? Donnez vos anciennes lunettes ! Vous ferez des heureux.

ASPBTP soutient la case santé

Depuis maintenant 2 ans, ASPBTP soutient financièrement l’association La case santé. C’est donc tout naturellement qu’ASPBTP s’associe aujourd’hui à une grande collecte de lunettes de vue et solaires dans toute la Normandie, du 14 juin au 31 juillet 2021, au bénéfice de La case santé. C’est également le cas d’Unimutuelles pour toute la Bretagne, Unimutuelles qui fait partie de Complévie comme ASPBTP.

La case santé, une association du Morbihan qui vient en aide aux populations du Sénégal

La case santé prodigue depuis plus de 20 ans des soins dentaires et ophtalmologiques. Elle propose aussi des lunettes de vue et solaires aux adultes et enfants du Sénégal. Forte d’une vingtaine de bénévoles, opticiens, ophtalmologues et dentistes, La case santé mène chaque année une mission humanitaire de 15 jours, près de M’bour.

Carte de M'bour - Sénégal
Carte de M’bour – Sénégal

Grâce à vos dons, elle peut fournir aux personnes qui en ont besoin, enfants et adultes, des lunettes de vue et montures solaires et ce, pour 4 € seulement, examen inclus. Une aubaine pour ces populations qui n’ont que difficilement accès aux soins de santé, même les plus simples.

La santé oculaire : un sujet négligé au Sénégal

La santé oculaire est encore trop négligée au Sénégal. Selon les dernières données disponibles, le Sénégal compte 165 000 aveugles, ce qui représente 1,42 % de la population. A titre de comparaison, ce chiffre est 0,102 % en France, près de 15 fois moins ! La cataracte, suivie du trachome et du glaucome sont les premières causes de cécité. 550 000 personnes rencontrent par ailleurs des problèmes de vison, source de conditions de vie difficiles, voire d’exclusion sociale. Plus d’infos ici.

Comment donner vos anciennes lunettes ?

Unimutuelles et ASPBTP, les deux mutuelles de Complévie, ont mis en place des urnes de collecte en Bretagne et en Normandie pour que vous y déposiez vos anciennes montures. Bénévolement, le Médico Lions Clubs de France se chargera de leur récupération. Les montures seront alors mesurées et triées puis expédiées.

Les points de collecte

Des urnes sont disponibles dans toutes nos agences en Normandie à Caen et Flers (adresses précises et horaires d’ouverture ici). Mais aussi :

Calvados (14) :

  • Agence de Caen – 20, rue de l’église – 02 31 50 35 50
  • Siège de Complévie à Caen – 6, rue Saint Nicolas – 02 31 50 35 50
  • FFB Normandie (Fédération Française du Bâtiment) – 8, rue Saint Nicolas, 14000 Caen – 02 31 50 35 50
  • Mairie de Saint-Aubin-sur-Mer– 41, rue du Maréchal Joffre – 02 31 97 30 24
  • Mairie de Langrune-sur-Mer – 22, rue de la Mairie – 02 31 97 31 36
  • CCAS de Courseulles-sur-Mer – Rue Arthur Leduc – 02 31 36 22 53
  • Mairie de Bernières-sur-Mer – 51, rue Hervé Léguillon – 02 31 96 45 47
  • Maison de services de Condé-en-Normandie – 31, place de la Mairie – 02 31 69 71 94 

 

Orne (61) :

  • Agence de Flers – 37, rue de Domfront – 02 50 08 90 72
  • CCAS de Flers – 9, avenue de la Libération – 02 33 64 66 13
  • AFL de Flers – 9, rue Jules Gévelot – 02 33 96 37 09

 

Eure (27) :

  • Mairie de Quillebeuf-sur-Seine – 74, quai de Seine – 02 32 57 51 25
  • Mairie de Bourneville-Sainte-Croix – Route de Routot – 02 32 57 44 77
  • Mairie de Bourg-Achard – Place de la Mairie – 02 32 56 20 18
  • Pont-Audemer :
    • Mairie – 2, place de Verdun – 02 32 41 08 15
    • CCAS – Rue des papetiers – 02 32 41 69 70
    • Maison de quartier « La villa » – Rue Pierre de Coubertin – 02 32 42 35 03
    • Maison de quartier « La Passerelle » – 27 A, rue de l’étang – 02 32 20 45 61

 

Ille-et-Vilaine (35) :

  • Agence de Saint-Grégoire – Espace performance Alphasis – Bât N1 – 02 23 25 35 70
  • Agence de Vitré – 23, place de la république – 02 99 75 00 55
  • Agence de Saint-Méen-le-Grand – 13, rue de Merdrignac – 02 99 09 57 36
  • Agence de Monfort-sur-Meu – 17, rue de Rennes – 02 99 09 39 09
  • Agence de La Guerche-de-Bretagne – 5, rue du 8 mai – 02 99 96 47 22
  • Agence de Louvigné-du-Désert – 8, place du prieuré – 02 99 98 16 51

 

Merci à vous !

 

Vos dons d’argent, ou votre participation en tant que bénévoles, sont aussi les bienvenus

La case santé, comme beaucoup d’associations, ne vit que de ses dons et de ses bénévoles. Vous pouvez aussi apporter votre aide en contactant :

  • Brigitte MEYER ou Joël DANO
  • 25 rue du Bourrigo
  • 56260 LARMOR PLAGE
  • 06 77 85 52 83
  • danojoel@orange.fr

ASPBTP, une marque de Complévie, est une mutuelle complémentaire santé s’adressant à tous les publics, aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, entreprises, artisans ou commerçants de tous les corps de métiers partout en France mais particulièrement sur la région Normandie (Orne, Manche, Calvados et Eure). Fonctionnant selon un engagement mutualiste, ASPBTP, une marque de Complévie, propose aux salariés (en mutuelle santé obligatoire) ou aux indépendants (régime TNS, chefs d’entreprises, etc.) un large choix de formules en mutuelles santé, perte de revenus, assistance invalidité, décès… Depuis nos bureaux de Caen et de Flers, nous gérons nos assurés de toute la région Normandie, notamment sur les villes du Havre, Rouen, Caen, Cherbourg, Évreux, Dieppe, Saint-Étienne-du-Rouvray, Sotteville-lès-Rouen, Alençon, Grand-Quevilly, Vernon, Petit-Quevilly, Hérouville-Saint-Clair, Lisieux, Fécamp, Saint-Lô, Mont-Saint-Aignan, Louviers, Vire-Normandie, Elbeuf, Montivilliers, Flers, Canteleu, Argentan, Bayeux, Granville, Bois-Guillaume-Bihorel, Val-de-Reuil, Barentin, Yvetot, Bolbec, Oissel, Ifs, Gisors, Maromme, Déville-lès-Rouen, Bernay, Caudebec-lès-Elbeuf, Port-Jérôme-sur-Seine, Pont-Audemer, La Hague, Carentan-les-Marais et Avranches.

 

Proche de votre santé

LA SANTÉ POUR TOUS

Fidèle aux valeurs de la mutualité, ASPBTP vise à donner accès à la meilleure santé pour tous, quelques soient votre âge, votre handicap ou vos revenus.

> en savoir plus

ACTUS ET CONSEILS SANTÉ

Les meilleurs soins de santé passent par la prévention. Retrouvez sur notre blog tous nos conseils santé, tous les services offerts par notre partenaire SANTÉCLAIR et nos dernières actualités.

> en savoir plus

icone ASPBTP mutuelle entreprise en Normandie
NOTRE ENGAGEMENT LOCAL

Historiquement implanté dans la région Normandie, ASPBTP s’engage activement pour participer à la vie associative et économique locale et la soutenir.

> en savoir plus

L’ASPBTP est une mutuelle complémentaire santé s’adressant à tous les publics, aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, entreprises, artisans ou commerçants de tous les corps de métiers partout en France mais particulièrement sur la région Normandie (Orne, Manche, Calvados et Eure).
Fonctionnant selon un engagement mutualiste, l’ASPBTP propose aux salariés (en mutuelle santé obligatoire) ou aux indépendants (régime TNS, chefs d’entreprises, etc.) un large choix de formules en mutuelles santé, perte de revenus, assistance invalidité, décès…

Mutuelle d’entreprise et contrats de groupe

Nous proposons des formules en mutuelle de groupe (ou mutuelle professionnelle) pour les entreprises. Cette offre santé est destinée aux dirigeants ou aux salariés, elle est composée de cinq niveaux de prestations.

Mutuelle complémentaire santé pour les particuliers

La couverture des dépenses de santé pour toute la famille (avec ou sans enfant) : En fonction des besoins exprimés, du secteur d’activité ou de la localisation, plusieurs niveaux de garanties peuvent être proposés à nos assurés.

Mutuelle artisans et commerçants

La protection sociale des travailleurs non-salariés (TNS)  occupe une place particulière dans nos activités. Nous vous invitons à comparer vos contrats de complémentaire santé et de prévoyance avec l’un de nos conseiller spécialisé.

Nos bureaux régionaux à Caen

Les bureaux de notre mutuelle étant situés à Caen dans le Calvados, nous privilégions depuis toujours une proximité régionale avec une clientèle de salariés et d’entreprises réparties en Normandie : Le Havre, Rouen, Caen, Cherbourg, Évreux, Dieppe, Saint-Étienne-du-Rouvray, Sotteville-lès-Rouen, Alençon, Grand-Quevilly, Vernon, Petit-Quevilly, Hérouville-Saint-Clair, Lisieux, Fécamp, Saint-Lô, Mont-Saint-Aignan, Louviers, Vire-Normandie, Elbeuf, Montivilliers, Flers, Canteleu, Argentan, Bayeux, Granville, Bois-Guillaume-Bihorel, Val-de-Reuil, Barentin, Yvetot, Bolbec, Oissel, Ifs, Gisors, Maromme, Déville-lès-Rouen, Bernay, Caudebec-lès-Elbeuf, Port-Jérôme-sur-Seine, Pont-Audemer, La Hague, Carentan-les-Marais, Avranches.